Mythe #4: Les meilleurs appareils pour le photojournalime

Les télémétriques étaient les plus utilisés par les photojournalistes il y a 50 ans, lorsqu'il n'y avait pas de concurrence pour des appareils de petite taille. Cela a changé avec l'arrivée du Nikon F, le premier reflex 35mm, dans les années 60. Depuis, de la guerre du Vietnam jusqu'à aujourd'hui, les photojournalistes de tout type utilisent des reflexs.

Quand vous êtes médecins à la retraite, vous achetez un appareil télémétrique pour des questions de statut social, de design, d'histoire de la marque. Les photojournalistes sont des professionnels qui n'ont que faire de ces arguments sentimentaux. Leurs critères sont ceux de la qualité, des fonctionnalités, de la fiabilité, de la praticité, de la performance.

Pas de savoir s'ils doivent changer le revêtement simili-cuir de l'appareil par de l'autruche pour que cela fasse plus joli sur l'étagère. Car, oui, la précision a été omise: les photojournalistes utilisent leurs appareils photos pour prendre... des photos.

De plus, les appareils télémétriques ne supportent pas zooms et longues focales. Il est impossible de prendre des photos lointaines dans une zone de conflit, lors d'un événement sportif, ou autre, avec un télémétrique. Pour cela, les utilisateurs de télémétriques ont une méthode bien à eux, ils trichent.

1 commentaire:

  1. Tu aurais dû faire des études de médecine, tu aurais un Leica et tu serais moins aigri ;-)

    RépondreSupprimer